FAQ
Toutes les réponses à vos questions sur KHIKO, L'antivol connecté !!
ACHETER KHIKO ?
Aujourd’hui, lorsqu’un engin, une machine, un véhicule (BTP, Agricole, Nautisme, Voitures de collection, Camping-Car) sont volés, ils quittent les frontières de son territoire d’origine en moins de 24 heures […] 60% sont retrouvés lorsque le vol est déclaré en moins d’une journée
Pas satisfait des solutions sur le marché: gadget, pas d’autonomie, non dédiées aux vols, non robustes… et en plus elles nécessitent une mise en route de l’engin et/ou le constat du délit. Nous avons décidé de proposer une solution dédiée aux vols de ces « gros » équipements avec une vraie valeur ajoutée
KHIKO un objet connecté (autonome, intelligent) dédié à la protection contre le vol des véhicules, des engins et/ou machines : Les engins de BTP, les machines agricoles, les voitures de collections, les véhicules de loisir, bateaux, moteurs de bateaux… pour répondre à cette problématique et réduire le temps écoulé entre le vol et son constat.
KHIKO N’EST PAS un simple tracker GPS !
KHIKO est l’antivol qui détecte tous mouvements suspects et envoie les alertes que vous avez choisies en temps réel (Notification, SMS, appel vocal). L’idée étant que plus on vous alerte tôt plus on a de chances de retrouver le matériel, d’agir et de prévenir les forces de l’ordre
Notre solution s’appuie sur un triptyque :
• Ergonomie, Simplicité d’utilisation
• Conception et Fabrication Françaises
• Financièrement une solution SANS Abonnement supplémentaire
KHIKO un objet connecté (autonome, intelligent) dédié à la protection contre le vol des engins et/ou machines. Le vol est sa mission principale contrairement aux autres produits qui font du vol une fonction parmi d’autres.
KHIKO embarque un mixte de technologies (mécanique, électronique, informatique, télécommunications) qui sont autant d'atouts pour augmenter ces chances de succès.
La mission principale de KHIKO est le vol contrairement aux autres produits qui font du vol une fonction parmi d’autres.
KHIKO possède à la fois les caractéristiques techniques et d’utilisation d’un produit professionnel tout en alliant la simplicité d’installation, d’utilisation et la transparence économique.
La seule différence est mécanique. Les 2 versions sont inamovibles.
Aucune différence de fonctionnement. Aucune différence de prix.
Version vissée : Fixation à l’aide de tiges filetées moulées dans KHIKO© et des écrous sécables.
Version collée : Aucun outil nécessaire. Collage par sticker. Prise totale au bout de 72h
Non pas de façon systématique car KHIKO n’est pas un traceur permanent.
Vous ne pourrez pas voir la position en temps réel immédiatement mais avec un décalage de quelques minutes en mode tracking renforcé quand le vol est avéré, avec un décalage de plusieurs dizaine de minute quand ce n'est pas important qu'il s'agit d'un déplacement du quotidien.
Bien entendu, vous aurez accès au compte rendu des déplacements dans tous les cas.
Sa valeur ajoutée de vous alerter le plus tôt possible dés qu’il y a un mouvement suspect pour vous permettre de réagir le plus tôt possible.
KHIKO optimise sa consommation d’énergie et de communication. KHIKO se réveille et communique lorsqu’il détecte un mouvement. Si un vol est confirmé il communique sa géolocalisation de façon régulière. Et après chaque déplacement il communique sa dernière position.
Afin de réduire les zones blanches nous utilisons plusieurs réseaux de communication avec des technologies différentes (2G-GPRS, 4G LTE) et surtout KHIKO fonctionne avec tous les opérateurs en France et dans toute l’Europe Occidentale.
Non lorsque vous achetez KHIKO c’est un achat unique, l'application doit être téléchargée mais gratuitement. Les notifications sont gérées sur votre téléphone sans limitation. Pas de carte SIM à acheter , pas d'abonnement.
Nous vous proposons des options/services Premium mais non obligatoires et qui sont des fonctions complémentaires:
- L'envoi d'alerte par SMS (en plus des notifications) à une ou plusieurs numéros, pour tester nous offrons gratuitement 500 SMS. L'utilisation se fait au compteur par KHIKO quand il n'y en a plus, il faut commander un pack de recharge.
- Les appels vocaux (y compris sur un téléphone fixe), cela permet de faire sonner votre téléphone et d'énoncer l'alerte. L'utilisation se fait au compteur par KHIKO un pack de recharge est disponible sur la boutique. Pour économiser, une fonction de plage horaire est disponible sur l'application.
Français pour le moment. Nous prévoyons de compléter les langues supportées, contactez nous.
Notre application est très petite et demande peu de ressources. Elle fonctionne sur la majorité des smartphones sans être forcément de dernière génération, pour autant il faut que votre téléphone supporte les versions proposées sur les boutiques d'applications iOS et Android Play store. L’application est gratuite et disponible sur les stores (App Store iOS et Play Store Android)
Un simple courriel de demande à [email protected] et nous faisons le transfert vers le nouveau propriétaire simplement avec le nouveau mail et le nouveau n° de téléphone dans les 10 jours ouvrés. En nous assurant évidemment de la véracité de cette demande.
La nouvelle version de KHIKO vient de sortir, le délai moyen est de 2 semaines.
KHIKO sur toute l’Europe occidentale, pour les autres pays nous consulter
L’application est gratuite et disponible sur les stores (App Store iOS et Play Store Android)
Tout d’abord nous avons très peu de données privées. Nous les avons limités à l’essentiel pour être conforme au RGPD. Nous travaillons simplement avec les informations nécessaires pour établir nos échanges commerciaux dont la facturation, la livraison et bien entendu vous apporter du support.
KHIKO peut être installé de façon horizontale ou verticale.
Verticalement pensez à mettre le connecteur vers le bas pour maintenir le plus haut niveau d’étanchéité.
KHIKO utilise les réseaux cellulaires 2G et 4G (LTE).
KHIKO a subi un certain nombre de tests selon des normes européennes pour répondre aux exigences des marchés BTP et agricole dont les vibrations.
Oui sans aucun souci, il n'y a pas de limite . Vous pouvez avoir autant de KHIKO que vous le souhaitez et tous apparaîtront dans l’application KHIKO. Les alertes restent indépendantes et clairement indiquées.
FONCTIONNEMENT - SUPPORT - SAV
L'indicateur de l'état de charge de batterie est présente dans l'application KHIKO, il vaut mieux recharger avant sa décharge complète.. Pour cela brancher votre KHIKO à l’aide du cordon fourni sur une chargeur USB (allume-cigare, batterie externe, bloc secteur). Nous vous conseillons de charger pendant 8h car cela dépend du courant de charge du chargeur.
KHIKO est toujours actif.
Nous sommes partis du principe d’optimiser l’ergonomie, de faciliter l’utilisation et donc de limiter le nombre de manipulations. Un bon objet connecté est un objet connecté que l’on oubli et dont on retient que le service.
Ce mode de fonctionnement est le résultat de l’écoute de nos clients et l’analyse des scénarii de vols avec les assurances : pour éviter les oublis, pour éviter les vols sur la pause déjeuner…
Dès que KHIKO va bouger il va envoyer une alerte. L’utilisateur doit confirmer le vol dans les premières minutes c'est crucial pour déjouer le vol.
Si le vol est confirmé, le mode tracking renforcé est engagé pour un suivi plus fin du déplacement en intégrant les informations de géolocalisation.
En effet il serait terrible que KHIKO soit en panne le jour où il y a un vol. Pour cela il y a un auto-diagnostique et nous détectons quand un KHIKO ne communique plus depuis plusieurs jours. Vous retrouvez cette information sur le statut de l'appareil dans l'application.
Dès une KHIKO détecte une agression mécanique sur son boitier nous envoyons ce message.
KHIKO vous envoie des alertes (Notification, SMS, appel vocal) dès que nous détectons un mouvement. Mai l'appareil reste silencieux pour ne pas attirer l'attention des voleurs.
Pour les envois de SMS ou pour les appels vocaux, votre numéro de téléphone portable est déjà enregistré et un autre numéro alternatif peut être configuré que vous pouvez changer quand vous voulez (vacances, déplacement…).
Oui vous être informé quand la batterie est faible
Pour contacter le support :
ou directement depuis l’application
ou +33(0)5 54 54 44 07 de 9h/12h 14h/17h lundi, mardi, jeudi et vendredi uniquement
Sur la page d’accueil de votre application sur « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions.
Ca sera fait automatiquement lors de votre achat
Oui c’est possible. Vous pouvez recevoir des notifications push vers autant de téléphones que vous le souhaitez. Il vous suffit de vous connecter avec le même compte sur l’application KHIKO. Vous recevrez des notifications push sur tous les téléphones en cas d’alarme.
GARANTIE 2 ANS
FABRICATION 100% FRANÇAISE
PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS POSSIBLE
LIVRAISON PARTOUT EN EUROPE